CLARA SHELLER SERIE
À trente ans, Clara partage avec son meilleur ami JP un appartement, ses états d’âme et le même rêve que lui : de trouver l’homme de sa vie. Tout le monde les croit ensemble, même les parents de JP. Sauf que JP est homosexuel. Après s'être pris une veste avec un beau photographe du journal dans lequel travaille Clara, elle se jette dans les bras de JP. Ils passent la nuit ensemble, assoiffés d'amour et de tendresse.Clara tombe alors sous le charme de Bertrand, son rédacteur en chef pendant que JP se trouve un mec, un petit jongleur de rue immédiatement installé chez eux
Clara doit annoncer à JP une nouvelle choc : elle est enceinte de lui. Après avoir mis JP au courant de la situation, Clara décide de ne pas garder l’enfant l’arrivée de l’énigmatique Gilles, le nouveau voisin de dessous va changer leur vie. Pour Clara c’est enfin le prince charmant tant attendu qui, tel un chevalier servant, va aider sa belle à se relever d’une malencontreuse chute dans l’escalier. Pour JP, Gilles a aussi un faux air du prince charmant. « Faux » car hétéro. Mais la distance entre les deux hommes est étroite et de discussions dans l’escalier aux confidences autour d’un verre, les deux voisins vont finir par apprendre à mieux se connaître, se rapprocher, se désirer.
Gilles va finir par se rapprocher de Clara. Il voulait l’emmener au Japon mais Clara ne peut se résigner à perdre JP, son meilleur ami, le seul qui avait été la et avait compté pour elle toutes ses années. Finalement Gilles ne partira pas au Japon et retrouvera Clara dans une étreinte passionnée.
Depuis trois ans qu’elle vit avec Gilles en dessous de chez JP, Clara ne s’est posée aucune question sur le couple... elle est encore sur un petit nuage. Gilles et elle sont sur le même rythme, et vivent toujours d’amour, de balades à moto et de Chablis frais.
Même s’il y a beaucoup d'hommes qui passent dans la vie de JP, lui n’a toujours pas trouvé le prince charmant, et pourrait avoir la désagréable impression de tenir la chandelle à l’étage au-dessus. Mais Gilles et Clara savent partager leur bonheur, et leur vie est un joyeux mélange entre la cour de récré et le ménage à trois amical... C’est surtout un rempart efficace contre la maturité qui les guette sous toutes ses formes dès qu’ils sortent de l’immeuble : interrogations professionnelles, séparation ou maladie des parents...Quand Clara provoque de façon totalement loufoque la question du désir d’enfant chez Gilles, tous les trois se retrouvent confrontés à des interrogations sur leurs vies auxquelles ils ne peuvent plus échapper. quitte à passer pour une midinette j'aime bien cette série
oui oui suis je une trentenaire bien dans époque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire