vendredi 22 février 2008

LE SMS EN CHANSON

Le SMS de Sarkozy mis en musique par Jeanne Cherhal La chanteuse et pianiste française Jeanne Cherhal a posté sur sa page MySpace une chanson inspirée du fameux SMS que le président Sarkozy aurait adressé à son ex-femme Cécilia quelques jours avant son mariage avec Carla Bruni. Un texto pour lequel le Nouvel Observateur, qui est à l'origine de l'information, a été attaqué par Nicolas Sarkozy, qui a déposé le 7 février une plainte pour "faux, usage de faux et recel" à l'encontre du site nouvel.obs.com."Si tu reviens, j'annule tout", tel est le texto prêté au chef d'Etat qui a fait le tour de la presse internationale et qui a servi de point de départ au morceau écrit par Jeanne Cherhal. La chanson, dont le titre a été raccourci à Si tu reviens, fait l'objet d'un véritable buzz sur internet et a déjà été écoutée plus de 38.000 fois rien que sur sa page MySpace, en quelques jours à peine. Des montages vidéo l'illustrant ont par ailleurs déjà été postés par des quidams sur les sites YouTube et Dailymotion. Il vous est possible d'en visionner un en bas de cet article."Si tu reviens, j'annule tout, nos écarts de langage, nos colères, nos passions de passage. Si tu reviens, j'annule tout, tu sais bien, tu reviens, j'annule tout", chante ainsi Cherhal dans ses premiers vers. "La vie a deux, lorsqu'on y pense, est un vrai cirque, un vrai guêpier. Comment donc tenir la distance, dans ce marathon trop piégé?", poursuit-elle dans le deuxième couplet. Et de conclure: "Si tu reviens, j'annule tout, mes cafards, mes outrages, autant que possible mes dommages. Si tu reviens, j'annule tout, tu sais bien, tu reviens, j'annule tout".Si tu reviens, posé sur une orchestration sobre et délicate, n'est pas un chef d'oeuvre en soi mais a le mérite de rebondir en un temps record sur une affaire trop médiatisée. Le morceau n'évoque toutefois pas directement le couple présidentiel, selon la manager de Jeanne Cherhal, citée par la chaîne française LCI. "C'est une chanson globale sur la rupture", souligne ainsi Héloïse Martins. "Nous ne voulons pas être au centre d'une polémique", insiste-t-elle. Le morceau restera vraisemblablement inédit et ne connaîtrait donc pas de sort commercial.Jeanne Cherhal, qui fêtera ses 30 ans ce 28 février, s'est distinguée en 2005 comme Révélation de l'année aux Victoires de la Musique. L'artiste compte parmi sa discographie un album éponyme enregistré en live (paru en 2002), auquel ont succédé les opus Douze fois par an (2004) et L'eau (2006).Source : Sébastien Cools pour 7sur7.bePour faire un tour sur la page MySpace de Jeanne Cherhal : http://www.myspace.com/jeannecherhalI
l vous est possible de visionner un montage illustrant la chanson Si tu reviens en lançant la vidéo ci-dessous. http://www.dailymotion.com/video/x4g8v0 … t_politics

Aucun commentaire: