vendredi 28 mars 2008

une experience

http://www.nipauvrenisoumis.org/

crie de soulagement exclamation interjection aprés deux épreuves du plp2 lettre histoire

now wait and see mais j'ai pas beaucoup d'espoir de réussite et puis serais je une bonne professeure d'histoire . voilà une question encore

week end de manif à paris pour se sentir concerner par notre sort parce que j'avais de voir quelques personnes de mon "entourage" j'en verrais surement mais pas la personne désirée ,attendue , aimée mais faite- elle partie de mon" entourage" là est la question
de week end mouvemementé peu dormi
Très souvent, ce ne sont pas eux qui font entendre parler d’eux, mais cette fois-ci, ils ont décidé de manifester à Paris à l’appel du collectif « Ni pauvres, ni soumis » !Samedi dernier, l’on a compté entre16500 et 35 000, les personnes malades ou invalides (en fauteuil, guidées par une cannes blanche, un chien ou sur les béquilles) réclament « des sous » par le biais des banderoles qu’elles Mettaient en évidence.En effet, ces demande de « sous » signifie précisément un « revenu d’existence » de l’ordre du SMIC (soit 1280 euros brut par mois), sachant que, ces personnes (actuellement au nombre de 810000) qui ne peuvent plus exercer une profession, ne vivent que de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) fixée à 628 euros mensuels.Bien que le Président de la République ait annoncé que cette aide serait augmentée de 5% cette année, l’on remarque que, les personnes seules risquent de rester sous le seuil de pauvreté équivalent à 817 euros.Selon les différents témoignages l’on peut mieux évaluer la causes des personnes mobilisées à travers celui d’une personne handicapée (tétraplégique) âgée de 47 ans vivant avec 600 euros, qui doit payer ses factures de chauffage, de téléphone (pour garder le contact avec son entourage), de mobilier (elle doit changer régulièrement de matelas), qui n’est pas partie en vacances depuis 10 ans et dont le frigo n’est pas souvent plein, cette dernière dit, se voir « obligée de réduire les soins et de renoncer à certains médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale ». Elle poursuit en disant que, « c’est épuisant » et que leur « sourire cache leur souffrance ».A la fin de cette manifestation, une délégation a été reçue à l’Elysée et demain, elle sera accueillie au Ministère du Travail.
IL fallait être là et j'y étais mais je pense qu'il s'agit d'un coup d'épèe dans l'eau

1 commentaire:

Christine a dit…

Oui c'est honteux que cette allocation ne soit que de 628€, et l'augmenter de 5% ce n'est pas ça qui va les aider à mieux vivre! Je pense que plus de gens devraient se mobiliser autour de cette cause, parce que se retrouver handicapé et ne plus pouvoir travailler, ça peut concerner tout le monde, tout le monde peut un jour ou l'autre malheureusement se retrouver dans cette situation!