lundi 1 décembre 2008

SOUCHON LE CHANTEUR D'acôté

Magnifique documentaire hier soir sur France 3...J'adore définitivement ce mec...Des archives étonnantes et des interviews très intéressantes : Renaud tout jeunot chantant "La p'tite Bill" avec Jonasz et Souchon au piano... Souchon chantant dans des foires et sur des places à moitié vides... Voulzy avouant que quand il entend Souchon chanter "Foule sentimentale" (chanson 0 % Voulzy, 100 % Souchon), il est fier d'être son pote, et qu'il est fier d'être lui !... "18 ans que j't'ai à l'oeil" en fond sonore, et Souchon disant que si son père n'était pas mort dans un accident de voiture, il ne serait sans doute pas devenu chanteur. Etc etc..merci ALAIN pour avoir passer cet soirée bluesy en ma compagnie
j'ecoute souchon humeur mélancolique je suis.................................................... Pourquoi
ecoute & critique analyse du nouvel album prévu
choses promises , choses du

J'ai cet album depuis samedi.Je l'ai déjà écouté 7 fois. Ben moi, je suis scié par la qualité de cet album!! "Rêveur", c'est parti pour être un tube ça!!! Minimum!!! "Les saisons" : Superbe "Ecoutez d'où ma peine vient" ; bon, celle là, je la connais déjà par coeur, elle est parfaite! "Elle danse" délicate et touchante "La compagnie"; j'adore!!! 8m2 ; un texte particulièrement efficace. Il avait déjà un petit grief contre "le che" non? "Ce Che Guevara en chewing-gum" parachute doré"; on l'a connais déjà bien aussi. Mais j'aime toujours autant!! "Sidi ferouch" dès la première écoute, j'ai repéré que ce n'était pas Alain le compositeur de la musique. . Et son fils lui en a composé une parfaite qui donne une couleur supplémentaire à l'album. Ca l'enrichi. Je ne m'attendais pas à entendre Alain sur ce genre de musique. Et c'est très bien !! "Oh la guitare" je trouve très sympathique cette petite parenthèse. "Bonjour tristesse" je n'ai pas vraiment su pourquoi cette nouvelle version ... j'aimais déjà beaucoup l'autre sur l'album précédent. Du coup, celle-ci me parraît étrange. "popopo" Il aime bien frapper là où ça fait mal! En fait, il ne l'accuse pas vraiment dans cette chanson; il pose surtout la question de savoir si Che Guevara était un type si extra que ça ... et je suis très content qu'il pose cette question d'ailleurs, car je me la suis posé souvent moi même. Et vu qu'il semble avoir des doutes, ça me donne encore plus envie d'en savoir plus sur ce personnage qui m'est toujours apparu avec quelque chose de génant. J'adore cet album!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: