dimanche 2 décembre 2007

journée mondiale contre le sida



Puisque je dois écrire un billet cette jour, ou plutôt chaque soir . Et oui nouveau blog nouvelle habitude pardon cher amis de la blogosphère pour se retard dans publication.
Aujourd'hui le 1 décembre journée mondiale contre le sida.
Fléau apparu au début des années quatre vingt aux États unis peu après en France .
Le VIH syndrome l'immunodéficience humaine qui provoque à terme la maladie du sida.
Je vais pas faire un article exhaustif ni très documenter sur le virus ni sur la maladie .
Tout d'abord parce que j'en serais incapable et puis ce ne serait pas drôle . Donc je vais tenter de vous faire partager expériences d'une fille de la génération sida . Je prétends telle chose car la préventions du virus à toujours fait partie de ma vie oui j'avais 7 ans en 82
je suis entrée en sixième en même temps que les cours d'éducation sexuelle dans les programmes de l'éducation nationale , aussi par la même occasion les cours sur la prévention de ce nouveau fléau . Dans ma tête de petite fille naïve de 11 Ans me faisais plutôt rire que autre chose voir la prof de science nat dérouler un truc en plastique sur bout bois droit, le truc péter un fois sur deux
j'ai compris plus tard , qu'il s'agissait de préservatifs, et le bout bois en question est autre d'un phallus en érection .
Combien après m banaliser de conférences, pour comprendre peu petit à petit que notre vie effective & sexuelles n'aller pas être libre comme celle de génération précédente .
Mais que le vrai déclic et la prise de conscience de la gravité de ce virus fut l'énonce par mon meilleur ami de son homosexualité. Car à l'époque les homosexuels étaient considéré comme population à risques. Je me rappelle de ceux je lui ai dit fait attention à toi me laisse pas protégées toi.
Nous savons aujourd'hui qui y a pas de population à risque tout le monde peut être touchés par ce fléau moderne alors ce serait con être malade en faisant le truc le amusant le plus fou le doux du monde si tenté qu'il se passe en deux personne consentante de même sex ou de sex différents.
Alors puisque malgré les trithérapie et autres découvertes médicales et scientifiques
voilà ceux que j'ai envie de dire à tous les ados aujourd'hui en particulier à quartes d'entre eux
Florence , mélanie , claire & laurent protégez vous
c 'est encore aujourd'hui plus 20 ANS après l'apparition de ce fléau plus sur moyen s'en prémunir
alors faites le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: